L'ART DE LA REPRODUCTION DE TABLEAU ...


L’ ART DE LA REPRODUCTION DE TABLEAU DE MAITRE.

La reproduction de tableau est un art et l'art de la reproduction
de tableau, c'est faire d'une reproduction un tableau de maître.
Peu d'amateurs d'arts savent que de nombreux peintres connus se sont inspirés d'autres peintres et ont été des copistes avant d'être des peintres reconnus.



Van Gogh a copié Daumier et Millet; Schuffenecker et de Vlaminck ont copié Van Gogh; Signac a copié Seurat et Seurat a copié Pissarro; Renoir a copié Zandomeneghi et Cassatt a copié Renoir; Salvatore Dali qui était un collectionneur de copie a copié Delvaux et bien d'autres; Picasso a copié Braque; Braque a copié Cézanne; Mondrian a copié Malevitch; Denis et Macke ont copié Gauguin; Matisse a copié Puvis de Chavanne ; Delacroix a copié Rubens …
Par ailleurs, des toiles de Maîtres attestées authentiques ont défrayé la chronique: les affaires Otto Wacker, Hans Van Meegeren, Elmir de Hory, Fernand Legros, l'affaire des faux Dali, etc. car la liste n'est pas exhaustive. Même l'Histoire de l'art révèle officiellement que des œuvres attribuées à des peintres célèbres ont été réalisées par leurs élèves et il n'est pas rare de voir dans un musée ou d'entendre dans une vente aux enchères, " oeuvre attribuée à ..." ce qui sous- entend que rien n'en confirme l'authenticité.
Le marché de l'art est imparfaitement informé car il est difficile de déceler le vrai du faux quand le faux est un contemporain du vrai
ou quand un "expert" atteste l'origine de l'oeuvre.


En conclusion, il semblerait que le plus sûr moyen de n'avoir
aucun doute sur l'authenticité d'un tableau, et surtout aucun
regret a posteriori, c'est d'acheter une fidèle copie de l'original.


Article proposé par: Visiteur et validé par: Webmaster le Lundi 09 juin 2008 @ 16:49:48 Précédent |  Suivant

Liens Relatifs



    L'Article le plus lu à propos de  Les sports et loisirs :



    Les dernières nouvelles à propos de Les sports et loisirs :


    Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 

    Temps : 0.0992 seconde(s)