Communiqué de presse : Diffusion des films primés au FIGRA 2008


 
CesArtsévénements, association créée en 1985 par Georges Marque Bouaret, a décidé dans le cadre du mois du documentaire de diffuser les films primés au FIGRA 2008 – Festival International du Grand Reportage d’Actualité et Documentaire de Société.
  • Jeudi 20 Novembre : 10h & 14H, Les enfants de la baleine de Frédéric Tonolli, Salle Marceau, La Ciotat
  • Jeudi 20 Novembre : 19h, Les martyrs du golfe d'Aden de Daniel Grandclément, grand prix du FIGRA, Cinéma Lumière La Ciotat
  • Vendredi 21 Novembre : 10h, Les martyrs du golfe d'Aden de Daniel Grandclément, grand prix du FIGRA, Salle Marceau, La Ciotat
  • Vendredi 21 Novembre : 14h, Femmes sans Domiciles de Eric Guéret, Prix du jury jeunes, Cinéma Lumière La Ciotat

CesArtsévénements, association créée en 1985 par Georges Marque Bouaret, a décidé dans le cadre du mois du documentaire de diffuser les films primés au FIGRA 2008 – Festival International du Grand Reportage d’Actualité et Documentaire de Société. Depuis 2000, Images en bibliothèque coordonne le mois du film documentaire, dont le but est de montrer et de faire circuler des films documentaires inédits ou peu vus à la télévision. Daniel Grandclément, Frédéric Tonolli, Éric Guéret, tous trois primés au FIGRA 2008, rapportent des témoignages uniques sur les immigrés éthiopiens et somaliens, sur les Tchouktches et sur les femmes sans domicile; paroles précieuses et fragiles, qui doivent être entendues.
D’autres regards font échos à ceux des grands reporters et documentaristes, des regards rares car en train de se former, ceux des étudiants en Master documentaire à l’Université de Provence. Ils témoignent d’une originalité et d’une diversité. Sophie Sherman raconte sa rencontre avec une jeune fille trisomique en pleine puberté, Philippine,, avec qui elle va finalement faire le film. Mélodie Tabita, dans un parcours intime et visionnaire, décrit la quête d’une jeune femme qui dans le reflet de ses proches, dans le reflet de son trajet, de ses pas, tisse son identité métisse – française et marocaine – Quand reviendras tu de ce long voyage?

Cet événement est organisé par CesArtsévénements-Figra et l’Université de Provence en partenariat avec Tout Visuel et Art et Essai Cinéma Lumière et le Dakiling.

www.figra.fr

Article proposé par: Visiteur et validé par: Webmaster le Mardi 18 novembre 2008 @ 17:27:20 Précédent |  Suivant

Liens Relatifs



    L'Article le plus lu à propos de  Manifestations, fêtes, ... :



    Les dernières nouvelles à propos de Manifestations, fêtes, ... :


    Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 

    Temps : 0.1046 seconde(s)