le blog de martine DAZIANO IPLIKDJIAN

Date : jeudi 15 avril 2010 @ 16:49:10 :: Liens : http://martineiplikdjian.blogspot.com/

Qu’il fait bon vivre à Rougiers, charmant petit village de Provence .La vie coule, tranquille, il ne s’y passe jamais rien, du moins en apparence...Et que se passerait il si………….
L’auteur aime à se souvenir d’instants, d’anecdotes et de personnages hauts en couleurs, de son enfance et se plait à évoquer un présent sympathique, où la réalité mélange la fiction…
Lorsque Mireille la mauvaise fille du village est retrouvée assassinée dans le petit lac des quatre chênes, tout s’en trouve perturbé : Qui a commis ce meurtre ? Un chasseur ? Un amoureux évincé ? Une rivale jalouse ? Un internaute malveillant ? Les petits drames du présent et les secrets du passé sont exposés au grand jour
Le commissaire Boulin et le brigadier Langlet enquêtent, sur les conseils de Bernard Poulet qui se prend pour un détective, et les racontars de Zize, Ginette et Milou les pittoresques commères.
Et puis il y a Olivier le breton, Sabrina la diane chasseresse et René le futur Maire, la sage Denise, la jolie Marlène et Yves le mari infidèle, Roumpe figue le vieil ivrogne, Loule le Braconnier, la distinguée Agnès, Claire et Titin les aubergistes de Lou Fougéli, Jean-Jean le beau berger un peu fada, Mémé le timide, Paulo l’artiste peintre ……

Et dans tout ça ou est donc le cimetière





Cet article provient de Portail-PACA

http://www.portail-paca.net