Modéré par : Webmaster 
Index du Forum » » Evènements » » Non à la nationalisation de mon patrimoine foncier !
AuteurNon à la nationalisation de mon patrimoine foncier !
Anonyme
543      

Anonyme
  Posté : 05-06-2006 11:15

Aujourd’hui, la presse met en exergue la spéculation foncière dont les propriétaires de terrain se font les acteurs. Au même titre que nous, simples consommateurs, soulignons la spéculation pétrolière dont nous sommes les victimes.
L’Etat, qui ouvre la constructibilité des terrains au travers de ces Maires, cherche à capter une partie de cette richesse spéculative par l’impôt et l’expropriation. En effet, L’expropriation qui est une acquisition forcée actuellement en dessous du prix du marché voire presque une confiscation du bien foncier, permet à l’Etat d’être l’interlocuteur direct des promoteurs pour discuter le meilleur prix par la voie de la consultation publique. L’Etat spécule.

L’ensemble des citoyens ont bien compris que l’enjeu de l’immobilier est double :
- Convertir le patrimoine foncier du territoire national en richesse économique immédiate afin de créer de l’emploi et de l’argent au travers notamment du marché hypothécaire ;
- Répondre au besoin de logement bien évidemment.

Toutefois, l’Etat déconcentré constate, comme nous tous et toute proportion gardée sur le niveau d’enrichissement, qu’il gagne peu avec l’impôt de la plus value sur la revente des terres par le particulier.
Il procède donc, sous le couvert de la nécessité sociale, à l’expropriation à l’aide de ces filiales que sont les EPIC (Etablissement public industrielle et commerciale), notamment l’Etablissement Public Foncier Régional. Il est intéressant de souligner que l’ensemble des salariés de cet établissement étant de droit privé à l’exception de ces deux dirigeants nommés par décret, l’EPFR se trouve en situation de concurrence au même titre que les promoteurs privés avec un but similaire : rémunérer ses salariés avec intéressement et créer de la marge.

En effet, en achetant en dessous du prix qu’accorderait un promoteur qui s’engage au final à produire le nombre de logement sociaux souhaité par la commune, l’EPIC quant à elle, peut revendre à ces mêmes promoteurs les terrains acquis par expropriation, au prix entendu initialement entre le propriétaire et le promoteur voire plus lorsque les promoteurs se mettent en concours lors des consultations publiques.
Ou encore, constat fait , les SEM qui se trouvent écartées par la spéculation des promoteurs et donc en perte de monopole, sont tentées de se faire attribuer les marchés, assurant une marge plus confortable en tant qu'aménageurs.

En conclusion, l’Etat m’achète moins chère mes terrains, pour le revendre plus chère au promoteur ; la différence étant plus importante que l’impôt sur la plus value à laquelle je n’échappe pas d’ailleurs, l’Etat capte à son profit l’enrichissement dû à la spéculation.
L’Etat a donc nationalisé ma ressource foncière qui est une matière première au même titre que l’Etat nationaliserait les puits de pétrole.

L’action de l’EPFR est scandaleuse ! L’Etat crée un intermédiaire qui capte une part de la spéculation et non qui la freine. Au résultat, le prix de la maison est demeuré le même, provoquant une obligation d’endettement par l’emprunt inchangé.
Ou est le soit disant social?

  
Anonyme
543      

Anonyme
  Posté : 10-01-2008 08:42

runescape money runescape gold runescape money runescape gold wow power leveling wow powerleveling Warcraft Power Leveling Warcraft PowerLeveling buy runescape gold buy runescape money runescape items runescape gold runescape money runescape accounts runescape gp dofus kamas buy dofus kamas Guild Wars Gold buy Guild Wars Gold lotro gold buy lotro gold lotro gold buy lotro gold lotro gold buy lotro gold runescape money runescape power leveling runescape money runescape gold dofus kamas cheap runescape money cheap runescape gold Hellgate Palladium Hellgate London Palladium Hellgate money Tabula Rasa gold tabula rasa money Tabula Rasa Credit Tabula Rasa Credits Hellgate gold Hellgate London gold wow power leveling wow powerleveling Warcraft PowerLeveling Warcraft Power Leveling World of Warcraft PowerLeveling World of Warcraft Power Leveling runescape power leveling runescape powerleveling eve isk eve online isk eve isk eve online isk 北京网站推广 北京网站优化 北京富码电视 富码电视 富码电视台 VI设计 画册设计 血管瘤 肝血管瘤 音乐剧 福卡 防静电地板 成都网站优化 成都网站推广 7天酒店 7天连锁酒店 7天连锁 如家酒店 汉庭酒店 tibet tours tibet travel 传奇世界私服 传奇世界私服网站 网通传奇世界私服 电信传奇世界私服 新开传奇世界私服 变态传奇世界私服 超级变态传奇世界私服 传世私服 传世私服网站 网通传世私服 电信传世私服 新开传世私服 变态传世私服 超级变态传世私服 传世发布网站

  
Sauter à :

Temps : 0.0158 seconde(s)