Modéré par : Webmaster 
Index du Forum » » Environnement » » Protection des Océans
AuteurProtection des Océans
sophie-cr
1  

sophie-cr
  Posté : 28-01-2008 02:31

Bonjour,

Je souhaiterais vous présenter, si vous ne le connaissez pas encore, le Capitaine Paul Watson, l'ange-gardien incontesté des océans. Cet eco-guerrier au grand coeur ne doit pas rester dans l'ombre.

Lassé des discours, des promesses et des longues négociations, Paul Watson a quitté Greenpeace en 1977 (dont il était co-fondateur) pour créer Sea Shepherd Conservation Society, l'organisation la plus redoutée aujourd'hui des chasseurs de baleines. Sea Shepherd s'oppose à toutes les activités définies comme illégales par les lois internationales et sillonne les océans à la poursuite des chasseurs de baleines, pêcheurs aux filets dérivants, trafiquants d'ailerons de requins, braconniers, tueurs de cétacés... Bilan de ses interventions : baleiniers endommagés, d'autres coulés à quai, des milliers de kilomètres de filets dérivants hors d'usage, une usine de traitement d'huile de baleine détruite... L'idée de rendre les fourrures de phoques inexploitables est de Paul Watson. Cette organisation est aussi sollicitée par des gouvernements pour lutter contre la pêche illégale et le braconnage.

Voici le site de Sea Shepherd France:
http://www.seashepherd.fr/index.html
Pour mieux connaître Le Capitaine Paul Watson:
http://www.seashepherd.fr/capitaine_watson.htm

"Les chasses japonaises sont totalement illégales. Pour arrêter des pirates, et bien, vous avez besoin d'autres pirates !"

Il n'y a plus de temps à perdre, nous devons soutenir les associations qui agissent concrètement pour la préservation de l'environnement. Je trouve scandaleux le comportement de Greenpeace. Pourquoi refuser de coopérer avec Sea Shepherd pour intercepter la flotte baleinière japonaise ? Sûrement parce que sa campagne lui a rapporté des millions de dollars (comme chaque année), alors elle doit maintenant s'approprier tous les lauriers... Mais leurs banderoles et photos de baleines agonisantes ne doivent plus nous contenter. Le but n'est-il pas d'empêcher la tuerie ? Le Premier Ministre japonais aussi reconnaît que "Sea Sheperd a envoyé un bateau dans l'Antarctique pour gêner la pêche, à l'instar de l'association Greenpeace.":
http://afp.google.com/article/ALeqM5gMOd9L7J5cJH9WiVFHUvXAePji-w
Voici les dernières nouvelles de Sea Shepherd depuis l'Antarticque:
http://www.seashepherd.fr/news.html

Je vous souhaite bonne lecture.

  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.0315 seconde(s)