Modéré par : Webmaster 
Index du Forum » » Environnement » » REFORESTATION DES DESERTS ARIDES
AuteurREFORESTATION DES DESERTS ARIDES
Anonyme
543      

Anonyme
  Posté : 23-03-2008 16:53

Il n'y a pas le choix, la population mondiale va inéluctablement augmenter jusqu'à 9 milliards entre 2050 et 2100. Même si les chiffres varient selon les analystes, il est convenu par l'ensemble des spécialistes que les 10 milliards d'habitants+ l'état actuel à propos de l'agriculture, l'eau et des énergies ne vont qu'aggraver la situation écologique.

[b]Il y a donc 2 possibilités:[/b]

-Disparition pure et simple de la race humaine.
-L'enrichissement des pays pauvres qui fera inévitablement baisser la natalité comme dans tous les pays riches corrélés à la gratuité de la nourriture, de l'eau et de l'énergie.

[b]LES SOLUTIONS POUR NE PAS DISPARAITRE:[/b]

1/ [u]Gratuité de l'énergie pour soutenir la croissance démographique humaine sans polluer:[/u]
-La fusion nucléaire de l'hydrogène, source illimité d'énergie, non polluant mais qui est encore en expérimentation (ITER)
Mon avis est que la solution n'est vraiment pas loin mais que cette énergie arrivera en 2 temps (premier temps fusion nucléaire avec émission d'isotopes encore polluant; deuxième temps fusion nucléaire non polluant qui rejettera... de l'eau!!!).
Le danger est de l'ordre de l'iatrogène: nous allons créer la puissance du soleil. Comme l'ordre des choses ne peut être changer peut-être que cela va exploser et qu'il n'y aura plus de Terre, c'est un risque non négligeable.
-2 milliards de personnes ne pourront pas avoir accés à cette énergie, car trop isolés des centrales énergétiques: Pour cela il faut développer les énergies propres et inventer des systèmes plus performants comme pour la géothermie (système de compression calorifiques pas assez efficace) et l'éolienne (fonctionnel 25% du temsp), car pour l'instant, en comparaison du nucléaire, le rendement est ridicule.


2/ [u]Gratuité de l'alimentation[/u]: L'agriculture Gaïa propose une voie de réflexion et une solution adaptée en prenant en compte le paramètre psychologique de la nature humaine. Car le rapport de l'aliment chez l'Homme est psychologique (c'est pour celà que les consommateurs veulent des fruits et légumes hors saison, question de controle et de pouvoir... c'est çà la nature humaine).
L'agriculture Gaïa est basée sur le brevet d’invention n°07/09068 déposé le 21 décembre 2007 (protection internationale), dépôt de brevet incluant 80% des données techniques et scientifiques : "Machine agricole universelle, modulable et tout terrain".
Cette machine agricole permet :
- La reforestation des déserts arides entraînant l'absorption des gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone impliquant la lutte contre le réchauffement climatique et la fonte des glaces.
- La valorisation des terres inutilisées car infertiles ou contaminées par le sel et la radioactivité. La préservation des mers et océans en utilisant la pisciculture sur terre en système autorégulé.
- La création de terre arable et d'un microclimat pluvieux.
- L'augmentation de la superficie agricole.
- L'hyper productivité alimentaire en fruits, légumes, céréales, légumineuses, plantes médicinales et poissons sans engrais, sans pesticides, sans organismes génétiquement modifiés.
L'investissement pour bénéficier de cette nouvelle forme d'agriculture:
- Bambous de 100 millimètres de diamètre.
- Pompe solaire.
- Piscine à poissons.


3/ [u]Gratuité et accés à l'eau pour tous[/u]: Si les 2 premières solutions sont appliquées, l'accés à l'eau sera innérant.

Je pense que mon enquête va aboutir à cette conclusion:
Les politiciens, les multinationales et les lobbies savent que l'espèce humaine va d'une manière ou d'une autre survivre.
Ils ont déjà les solutions techniques des différents problèmes actuels. Ils attendent juste le dernier moment pour gagner plus d'argent et de maintenir leur pouvoir le plus longtemps possible: [i]"car que veut un homme de pouvoir sinon encore plus de pouvoir?" [/i]Il ne font que nous culpabiliser, nous, simples mortels en se servant des médias, des pseudo conférences comme Grenelle, en nous faisant croire que nous pouvons à l'échelle individuel moins dépenser et moins polluer... mais la majorité des êtres humains sont pauvres et ne dépensent pas grand chose et ne consomment pas grand chose non plus...

www.agriculturegaia.com

  
Sauter à :

Temps : 0.0368 seconde(s)