Modéré par : Webmaster 
Index du Forum » » Tourisme » » Bienvenue à l’hôtel Benvengudo*** !
AuteurBienvenue à l’hôtel Benvengudo*** !
celestins
1  

celestins
  Posté : 20-08-2008 15:44

Dans la vallée des Baux-de-Provence, l’hôtel-restaurant Benvengudo*** allie la modernité de ses trois étoiles à l’authenticité d’une bastide provençale, dans un parc verdoyant de 5 hectares aux splendides vues sur les Alpilles environnantes.

Une histoire de famille…

L’origine de cette paisible halte de charme repose sur une histoire familiale. Construite il y a 40 ans comme demeure familiale par la famille Beaupied, cette authentique bastide est rapidement devenue l’hôtel restaurant Benvengudo***. Aujourd’hui, Carole Beaupied, la fille des fondateurs, ainsi que son mari Viktor et leur équipe accueillent leurs hôtes dans ce havre de tranquillité, lieu empreint de magie au cadre verdoyant et apaisé.

Restauré, modernisé, peaufiné au fil des ans, l’hôtel restaurant Benvengudo*** a su rester authentique tout en répondant aux critères de confort des plus modernes pour une clientèle active et exigente, en quête de tranquillité et de convivialité.

Un océan de calme

La Benvengudo*** cultive sa renommée dans cette sérénité affichée depuis la grande piscine jusqu’au vaste jardin fleuri. Ce havre de paix propose 27 chambres et appartements, dotés d’une décoration unique, dans l’esprit d’allier le bonheur retrouvé de meubles traditionnels avec les exigences de la technologie (Wi-Fi, TV écran plat, lecteur DVD, machine à café Nespresso).

La salle à manger s’inscrit également dans cette alliance de tradition et de modernité : murs blancs, dressage efficace et touches de couleurs apportées par les toiles éclatantes ainsi mises en valeur. Une décoration sobre et idéale pour accueillir la cuisine toute en saveurs méridionales du chef Patrick Pando.

Bien-être et saveurs au menu…

Grâce à la richesse des produits frais du terroir, le chef Patrick Pando ré-invente quotidiennement un menu et se livre avec talent au délicat exercice d’une cuisine gorgée de soleil aux couleurs et saveurs des légumes du potager maison: pique-nique gastronomique le midi, menu changeant tous les soirs, La Benvengudo*** offre les meilleurs produits du moment en toutes saisons, toute l’année.

Exemple de menu (45 euro) :

> Ecume de céleri et dentelles de parmesan
> Emulsion d’agrumes et son croustillant de crevettes à l’aneth
> Dos de loup fourré aux citrons et oignons confits
> Mousse d’abricot du verger et sa crème fouettée aromatisées à la lavande

Week-end « Escapade dans les Alpilles »* :
- une nuit en chambre double
- un dîner gastronomique
- un petit-déjeuner
- un panier pique gastronomique

  Profil  
Sauter à :

Temps : 0.0336 seconde(s)