Curieux ? Gourmands ? Dynamiques ?
Pour faire le plein de bonnes idées dès la rentrée, une seule adresse : la Foire de Marseille. Pendant onze jours, cet événement unique accueille près de 1400 exposants, venus de toutes les régions de France et du monde entier. Et dans leurs malles, mille et un trésors et idées astucieuses dans les secteurs de la maison, de la gastronomie, de l’habillement, de l’artisanat… qui inspireront tous les publics. |
Quelques coups d’oeil en avant–première sur cette nouvelle édition qui se prépare et s’annonce aussi surprenante qu’un arc-en-ciel sur la cité phocéenne !
Rendez-vous indissociable de la Foire : l’International ! Après avoir
enchantée les visiteurs l’an dernier, et alors même qu’elle reçoit la
France sur son sol, la Russie revient au parc Chanot, aux côtés
d’invités fidèles comme l’Italie, l’Arménie, l’Indonésie, le Vietnam,
l’Inde, la Pologne, le Maroc, les Caraïbes… Soit plus de quarante pays
représentés entre pavillons
officiels et échoppes du hall Tour du
Monde. Et pour la première fois, le Canada fera la traversée vers
Marseille. Sirop d’érable, saumon sauvage, chemises à carreaux,
artisanat inuit ou tomahawk… : ça fleure bon les grands espaces !
La Foire accentue son ouverture vers le développement durable. Avec l’espace Eco- Energies, en partenariat avec EDF, qui présentera les meilleures solutions pour intégrer les énergies renouvelables dans la maison, et tout au long du Village du développement durablepour une consommation équitable et découvrir des produits bio, des créations éthiques et des transports verts …
Parmi les nouveautés de cette édition 2010, un Atelier Cuisine où chacun pourra mettre la main à la pâte avec des chefs dévoileront, chaque jour, leurs recettes d’ici ou d’ailleurs et quelques secrets pour un dîner parfait.
Autre nouveauté, l’Atelier Relooking. A toutes celles qui n’osent pas changer de style, la Foire leur propose des instants privilégiés ponctués de rendez-vous avec des professionnels de l’habillement, de la coiffure et du maquillage entièrement dévoués autour d’un seul objectif : les rendre plus belles encore ! Sans oublier les stylistes talentueux de la région à découvrir au Passage de la Mode et, les week-ends, le défilé des collections.
Ça saute haut et vite à la Foire : les jeunes compétiteurs vont de nouveau s’affronter en BMX ou en roller au cours de la FISE Expérience pour gagner leur place en finale. Des démonstrations époustouflantes au pays des sensations fortes, qui ne laissent aucune génération de marbre.
Quant aux amateurs de ballon rond, ils devront patienter jusqu’au 24 septembre pour découvrir la surprise que la Foire de Marseille leur réserve !
La Foire de Marseille, c’est aussi :
http://www.foiredemarseille.com
Temps : 0.0178 seconde(s)