Le musée des arts asiatiques créé par le Conseil général des Alpes-Maritimes

Créé par le Conseil général des Alpes-Maritimes pour être un lien vivant avec l'Asie, le musée des Arts asiatiques doit l'harmonie de son architecture de marbre et de verre, posée sur un lac parcouru d'oiseaux aquatiques, à l'architecte japonais Kenzo Tange.

Son originalité se fonde sur un choix d'?uvres emblématiques évoquant l'esprit des cultures asiatiques.

Ainsi, la Chine, la plus ancienne des civilisations-mères se trouve t'elle évoquée par des matières qu'elle a su travailler mieux que personne :

la soie, le jade, le bronze, le céladon, et par des objets à la symbolique forte, essentiellement archéologiques, qui renouvellent l'image traditionnelle que le public occidental pouvait avoir de cette civilisation.

==> www.arts-asiatiques.com


Mêlant art de cours et expressions populaires ou tribales, les collections réconcilient des genres traditionnellement éclatés entre musées d'histoire, d'ethnographie et des Arts décoratifs, tout en s'intéressant aussi à certaines créations contemporaines.

Au c?ur même des collections, les spectacles d'arts vivants comme les Vendredis de l'Asie, les démonstrations de Gestes d'Asie - calligraphie, découpages, origami, art des bouquets - les cérémonies du thé hebdomadaires prolongent et enchantent la visite-promenade en ce lieu serein.

Article propos et valid par Webmaster le Lundi 24 mars 2003 @ 21:21:20 Précédent |  Suivant

Liens Relatifs



    L'Article le plus lu à propos de  Revue de Presse :



    Les dernières nouvelles à propos de Revue de Presse :


    Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 

    Temps : 0.0143 seconde(s)