CHARTE D'UTILISATION DU SITE
Il vous est demandé de prendre connaissance de la charte suivante avant de participer.
ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION
Ce site est un site d'informations et de services en langue française.
L'accès au site pour la simple consultation est libre et anonyme.
Les visiteurs anonymes peuvent accéder à tous les forums "publics".
L'inscription se fait par la simple création gratuite d'un compte de membre, vous acceptez alors les conditions d'utilisation régies par le présent document.
Ce site est soumis à la loi française.
PUBLICATION DE MESSAGES
Nous vous demandons de bien vouloir :
MODERATION
Les modérateurs de ce site ayant choisi de faire confiance aux membres, la modération se fait à posteriori. Les messages sont donc postés directement, sans intervention préalable des modérateurs ou administrateurs. Ceci permet de raccourcir les délais de réponse à un problème posé et de fluidifier l'activité.
Les modérateurs sont des membres assidus et consciencieux, choisis pour leur sérieux par les administrateurs du site.
Est susceptible d'être déplacé :
Il est possible, pour les utilisateurs de demander la modération d'un sujet ou d'un message en envoyant un message privé contenant l'adresse URL du message en question aux modérateurs ou administrateurs.
Après la notification d'un abus, les modérateurs et administrateurs essayeront, tant que faire se peut, de réagir dans le délai le plus court possible afin d'y mettre un terme.
En cas d'abus manifeste et grave portant atteinte au site (publication intensive, spam, faits à l'encontre de la loi), l'auteur pourra être, sans préavis, banni du site tant qu'il n'aura pas donné une explication crédible à son geste.
MODIFICATION ET SUPPRESSION D'UN MESSAGE
Un message posté dans les forums peut être supprimé à tout moment par son auteur.
En bas de chaque message se trouve une icône à cet effet (Editer/Supprimer les messages postés).
Les modérateurs ont également la possibilité de le faire s'ils jugent le message non conforme aux règles énoncées ci-dessus.
RESPONSABILITE DES AUTEURS DE MESSAGES
Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs qui restent propriétaires de leurs publications et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s'engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.
IDENTIFICATION DES AUTEURS DE MESSAGES
Les gestionnaires de sites étant tenus par la loi de conserver les données permettant l'identification de l'auteur d'un message, ces informations seront donc conservées par le serveur. Les données comprennent la date et l'heure de la publication du message ainsi que l'adresse IP et le nom de l'auteur (si membre) du message.
En cas d'infraction manifeste commise par l'intermédiaire d'un message non censuré par les modérateurs, les webmasters du site seront tenus de délivrer ces informations aux autorités judiciaires ou administratives qui en feraient la demande.
REFERENCEMENT
Les messages postés dans le site sont susceptibles d'être référencés et indexés par certains moteurs de recherche.
Il donc possible que les moteurs procèdent à un archivage de ceux-ci en vue de faciliter les recherches dans leurs bases de données respectives.
Lorsqu'un message modéré est effacé du site, il peut rester encore quelques temps dans le cache d'un moteur de recherche sans que les administrateurs ou modérateurs du site ne puissent le purger.
Les responsables du site déclinent là aussi toute responsabilité puisqu'ils ont fait le nécessaire, à leur niveau, pour éradiquer ce message du réseau Internet.
DROIT D'ACCES
Conformément au chapitre V de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès à vos informations personnelles, que vous pouvez modifier par l'intermédiaire de la page "Votre Compte" accessible en cliquant sur votre pseudo en haut de chaque page.
Si vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez contacter les webmasters par E-mail qui le feront dans les plus brefs délais.
Le site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.
Temps : 0.0083 seconde(s)